Résidences personnes âgées - Rigaud, Montérégie, Rive-Sud Résidences Privilège
La Seigneurie Robert Moreau
57, rue Saint-Viateur, Rigaud (Québec) J0P 1P0Résidences personnes âgées Montérégie, Rive-Sud, Rigaud
La Seigneurie Robert Moreau
- Type de résidence : Résidence privée pour aînés (RPA)
- Nombre d'unités : 28
- Type d'unité : Chambre Double Chambre Privée
- Catégorie : Résidence personnes âgées autonomes Résidences personnes âgées semi-autonomes Résidences convalescence courte durée Ressources intermédiaires (RI) Résidence privée pour aînés (RPA) Catégorie 3
- Région : Montérégie, Rive-Sud, Rigaud
- Groupe : Résidences Privilège
Description
Nouvelle administration!
Bienvenue à la Seigneurie Robert Moreau,
La résidence pour aînés de 38 logements est située dans le centre-ville de Rigaud. Notre résidence se distingue grâce à son architecture centenaire et son décor rustique. Étant nouvellement propriétaires, nous effectuons plusieurs rénovations et ajouts à la résidence, afin de moderniser les décors et répondre aux besoins des gens qui y habitent. Chaque jour, plusieurs services sont offerts ainsi que des activités stimulantes. Vous bénéficierez d’un grand salon commun avec foyer chaleureux ainsi que d’une belle terrasse extérieure aménagée avec vue sur le jardin et nos magnifiques pommiers. À l’automne, les résidents apprécient aller faire la cueillette des pommes, les déguster et les cuisiner. Nous nous démarquons par un service à la clientèle hors pair, ainsi qu’un accompagnement sincère dans vos démarches liées à l’emménagement.
La
Seigneurie Robert Moreau s’engage à assurer un environnement sécuritaire,
stimulant, confortable et personnalisé pour favoriser le maintien de
l’autonomie des résidents. Dans le but de répondre aux besoins d’une clientèle
autonome et semi-autonome, une gamme de services d’hébergement de qualité est
proposée et dispensée par un personnel qualifié dans un cadre privilégiant le
respect et l’éthique. Le personnel favorise une collaboration constante avec
les résidents pour garantir une plus grande qualité de vie.
Notre réussite tient au respect et à la satisfaction de notre clientèle. Ce
principe est au cœur de nos actions et il se traduit en trois grands
engagements : offrir des services d’hébergement distinctif et de qualité
aux personnes autonomes et semi-autonomes, de proposer des services adaptés aux
besoins, évolutifs et personnalisés aux besoins des résidents, puis d’offrir un
milieu de vie confortable, stimulant où le bien-être, la santé et la sécurité
des résidents est au cœur de nos priorités.
Le
personnel qualifié effectue des suivis rigoureux auprès du résident selon ses
besoins. Cela se traduit par une communication étroite avec les divers
professionnels qui gravitent autour de l’individu soit : médecin de
famille, ergothérapeute, CLSC, travailleuse sociale, etc. Enfin, nous
considérons essentiel que la famille soit informée en tout temps de tout
changement au sujet du résident et inclus dans les discussions le concernant.
Nous comprenons qu’un déménagement est une étape importante dans votre vie et celle de votre famille et nous mettons tout en œuvre afin que celle-ci se fasse harmonieusement.
Aide à la personne
Personnel médical
- Infirmière auxiliaire
- Préposé aux bénéficiaires
Services d'assistance à la personne
- Aide à l'alimentation
- Aide à l'habillement
- Aide au bain
- Aide au coucher
- Aide aux déplacements
- Aide pour mettre et/ou enlever les bas support
- Gestion de l'incontinence
- Gestion de l'insuline
- Gestion de la glycémie
- Gestion des médicaments
- Literie
- Soins des pieds
- Toilette partielle
- Tournée de surveillance la nuit
Équipe
Personnel à votre service
- Chef cuisinier
- Directeur/Directrice
- Préposé à l'entretien ménager
- Surveillant 24 heures sur 24
Immeuble
Aires communes
- Chapelle
- Cour extérieure
- Jardin
- Salle à manger
- Salle d'activités
- Salon (foyer, téléviseur, fauteuils, etc.)
- Salon de billard
- Terrasse
Commerces intérieurs
- Clinique médicale (accès direct à l’intérieur de la résidence)
Informations relatives à l'immeuble
- Accessible aux fauteuils roulants
- Ascenceur(s)
- Barres d'appui dans les corridors
- Détecteurs de fumée
- Éclairage d’urgence
- Gicleurs
- Rampe d'accès pour fauteuils roulants
- Stationnement extérieur
- Système d’alarme d’incendie
Informations relatives aux unités d'habitation
- Kitchenette
- Meublé si besoin
- Salle de bain privée
- Système d’appel d’urgence : Tirette ou bouton d'appel à l'aide
Services de la résidence
- Entretien ménager
- Sécurité permanente 24 heures et 7 jours
Services
Loisirs
- Bingo
- Chorale
- Gymnastique douce et relaxation
Repas
- 3 repas et 2 collations par jour (déjeuner, dîner et souper)
- Comptoir à salade
- Salle à manger avec service aux tables