Conseillère RPA Capitale-Nationale - Ville de Québec
Région(s) : Ville de Québec, Capitale-Nationale
Description de l'offre
Conseillère RPA Capitale-Nationale
Résidences Québec est offre un service d’accompagnement pour les personnes âgées à la recherche d’un milieu de vie en RPA.
Résidences Québec a pour mission d’offrir à la personne aînée et à sa famille un service-conseil GRATUIT en fonction de ses besoins, de son autonomie et de son budget.
RESPONSABILITÉS
- Recevoir et traiter rapidement les demandes électroniques des dossiers des nouveaux clients; Rencontrer les clients et faire le suivi du dossier dans le système informatisé;
- Évaluer les besoins réels des clients et leur niveau d’autonomie à l’aide des documents professionnels internes;
- Agir à titre de personne-ressource auprès de la personne aînée et des membres de sa famille; Prendre des rendez-vous avec les résidences et accompagner les familles lors des visites;
- Accompagner et assister le client jusqu’à la signature du bail; Développer son territoire attitré, établir et maintenir des liens dans réseau de la santé, avec les organismes communautaires, etc.;
- Connaître les résidences, les soins et les services offerts et demeurer à l’affût des places disponibles; Évaluer régulièrement les résidences; Assurer un suivi après la signature du bail.
COMPÉTENCES
- Le candidat souhaite devenir conseiller en résidence et est prêt à s'investir dans ce travail autonome à long terme;
- Il doit avoir une bonne capacité d’adaptation, être autonome, disponible et orienté vers l’action; La personne recherchée a un sens des affaires développé, doit être habile dans le rôle de la personne intermédiaire et être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Le candidat recherché démontre beaucoup d’empathie envers nos aînés. Il doit analyser les besoins de son client avant de lui offrir des solutions.
EXIGENCES
- Expérience en vente (dans le milieu des résidences pour aînés ou en immobilier); Expérience comme conseiller à la location d'une résidence (un atout);
- Expérience dans le domaine de la santé ou du travail social;
- Diplôme d’études collégiales;
- Expérience en CSSS, soutien à domicile (un atout); Expérience en gérontologie (un atout);
- Aptitudes marquées pour les communications (tant à l’oral qu’à l’écrit); Permis de conduire valide et voiture obligatoire.
Seuls les candidats retenus seront contactés.
* L’emploi du genre masculin dans cette offre d’emploi vise essentiellement à alléger le texte pour en faciliter sa lecture.