La Résidence Fontaine est située sur la 4e Avenue à Sherbrooke. Elle fermera le 31 décembre. Une trentaine de personnes aînées sherbrookoises devront être relogées d’ici la fin de l’année, alors que la résidence privée pour aînés (RPA) Résidence Fontaine fermera ses portes.
La propriétaire Cécile Doutreloux explique que malgré les besoins de soutien financier et les tentatives de trouver un repreneur, les exigences bancaires de mises de fonds élevées rendent la vente impossible.
Elle déplore les difficultés financières et bureaucratiques rencontrées, malgré une bonne réputation et un projet solide.
«Notre but, c’était de passer le flambeau à quelqu’un d’autre. Mais on s’est rendu compte que sans partenariat, les banques ne prêtent pas. Elles demandent des mises de fonds exorbitantes, des 50 à 60 % de mises de fonds. Il n’y a personne qui va aller sur ce marché-là. Pourtant, les petits réseaux sont beaucoup en demande parce que certains types de personnes âgées avec troubles cognitifs et autres se trouvent beaucoup mieux dans des petits milieux. Alors, j’ai fait les démarches. J’ai fait des demandes, mais j’ai eu une réponse négative et ça depuis plusieurs années.»
Cécile Doutreloux
La Résidence Fontaine, est destinée à une clientèle en perte d’autonomie.
Source: La Tribune et 107.7 FM Novembre 2024
Besoin d'aide?
Contactez une conseillère en résidence pour vous aider dans votre recherche.
844 422-2555
Service sans frais pour les bénéficiaires.
Membre de l'ACHQ
Besoin d'aide?
Consultez une conseillère qualifiée pour vous aider dans votre recherche.
Notre service d'aide à l'hébergement des personnes âgées est GRATUIT*
844 422-2555
* Nos conseillères en résidences sont rémunérées par le réseau des résidences privées du Québec certifiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux.