Actuellement, la construction de résidences pour aînés est en croissance. Selon La Presse, après le promoteur Groupe Sélection, qui a déjà annoncé des investissements de 2 milliards de dollars pour bâtir 30 résidences, c’est maintenant au tour du Groupe Maurice de dévoiler la construction de 23 nouvelles résidences. Toujours selon La Presse, on parle d’un investissement total d’un milliard de dollars. Rien de moins !
Groupe Maurice a un agenda du temps bien chargé ces temps-ci, travaillant actuellement sur six chantiers de construction en même temps. C’est près de 2000 logements qui seront livrés au Québec. Une quantité importante pour desservir une clientèle en croissance.
Cette période, c’est la plus active de la vie du Groupe Maurice, ce qui les amène même à deux autres lancements attendus, soit à L’Île-Perrot, en septembre, et dans le secteur Contrecoeur, dans l’est de Montréal, en novembre.
Un total de 2500 logements en construction.
Les projets types du Groupe Maurice
Un projet type du Groupe Maurice, c’est 300 logements locatifs, 40 copropriétés et de 15 000 à 20 000 pieds carrés de locaux commerciaux. Il s’agit d’un investissement variant de 40 à 60 millions par projet (complexe).
Acquisition de secteurs vacants
C’est dans le secteur de Contrecoeur que le Groupe Maurice a acquis des lots vacants en liquidation de la société de Construction Frank Catania le 26 mai pour une somme de 6 millions de dollars.
C’est donc une future résidence de 350 logements qui sera située à l’entrée du projet Contrecoeur, sur le côté ouest. Groupe Maurice de partager à La Presse dernièrement: «Dans l’est de Montréal, il manque de produits de nouvelle génération. Nos analyses de marché nous disaient depuis quelques années qu’il y avait une possibilité de faire quelque chose qui se marie avec tout ce qui se fait à Contrecœur.» Des travaux qui devraient commencer en novembre prochain.
Fait intéressant, un supermarché IGA sera bâti tout près. L’isolement ressenti par les gens du secteur sera dorénavant chose du passé.
Et ce n’est pas tout, Luc Maurice (du Groupe Maurice) est actuellement en discussion avec son partenaire Ipso Facto pour assurer la construction de 15 résidences dans les quatre prochaines années.
On garde l’oeil ouvert sur ces nouvelles constructions qui répondent à un besoin imminent.
Source: La Presse /// Référence de l’image /// La Presse
Besoin d'aide?
Contactez une conseillère en résidence pour vous aider dans votre recherche.
844 422-2555
Service sans frais pour les bénéficiaires.
Membre de l'ACHQ
Besoin d'aide?
Consultez une conseillère qualifiée pour vous aider dans votre recherche.
Notre service d'aide à l'hébergement des personnes âgées est GRATUIT*
844 422-2555
* Nos conseillères en résidences sont rémunérées par le réseau des résidences privées du Québec certifiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux.